Quelle objectif utiliser chez canon pour du portrait?

Quelle objectif utiliser chez canon pour du portrait?

Pour réaliser un portrait chez canon quelle focale choisir ? 
 

Chez Canon on retrouve une multitude d’objectifs notamment le 35 mm, 50 mm, 85 mm, 135 mm. Mais ici nous allons prendre l’exemple du 18-55 mm de base qui est très souvent vendue en kit lors de l’achat de n’importe quel appareil photo canon hybride ou reflex. De plus, il est très évident que vous l’ayez déjà. Alors sachez que vous pouvez déjà sans aucun souci prendre de très belles photos portraits avec cet objectif standard. Cependant, pour que cela soit réellement possible il faudra tout de même faire un bon choix de focale sur votre objectif. Agir ainsi vous permettra d’éviter que le sujet que vous souhaitez prendre en photo ne subisse de déformations.

Pour effectuer des plans plus serrés, vous pouvez aussi utiliser un objectif du type 55-200 mm ou bien celui du type 70-300 mm. De plus, ces deux conviennent parfaitement à la réalisation de photo portrait. Mais il faut relever que plus vous augmenter la longueur faciale de votre objectif, et plus vous aurez des perspectives tassées. Mais si vous souhaitez faire ressortir des détails optés pour un objectif macro.
 

Pourquoi opter pour un objectif focale fixe pour des photos portrait chez canon ?
 

Étant d’une qualité redoutable grâce à la grande ouverture de diaphragme qu’ils possèdent, les objectifs à focale fixe sont très privilégiés pour réaliser des photos portrait. Ils sont surtout adaptés pour la réalisation de photo en lumière naturelle. Grâce au nombre surprenant de lamelle dont dispose dans le diaphragme. Ainsi en les utilisant, vous aurez la possibilité d’obtenir de jolis flous d’arrière-plan.

Le premier focal fixe standard pour un bon début est le 50 mm. Mais il faudra l’utiliser sur un appareil photo qui est doté d’un capteur 24*36. Pour un 35 mm il faudra opter pour un appareil photo ayant un capteur APSC. Avec ces deux objectifs des photos portrait peuvent se faire partout puisqu’elle déforme peu, mais il faudra quand même rester à une certaine distance du sujet. Vous aurez donc des images d’excellente qualité, lumineuses, détaillées, et contrastées.

Si vous souhaitez effectuer des plans plus serrés le mieux serait d’utiliser les téléobjectifs fixes notamment le 85 mm et le 100 mm. En revanche avec ceux-ci vous serez dans l’obligation de prendre plus de recul au cours de la prise de photo.

Pour finir, sachez que pour capturer des émotions, le 85 mm vous sera d’une grande aide. 

 

Espace commentaires