difference entre un réflexe, hybride, argentique?

difference entre un réflexe, hybride, argentique?

Photographie argentique : qu’est-ce que c’est ?

Elle existe depuis bien longtemps. La photographie argentique est une technique qui consiste à sortir les photos sur pellicule.  Lorsque les photos sont prises, on procède au développement de la pellicule avant de les tirer sur un éventuel support. Le nom « argentique » vient de la membrane contenant des cristaux d’argent qui recouvre la pellicule. Une fois que les photos sont enregistrés sur la pellicule, vous pouvez les tirer en blanc et noir ou en couleur, selon vos besoins.

En ce qui concerne ses particularités, vous devez savoir que la photographie argentique peut avoir une meilleure résolution que les appareils numériques. Elle ne peut certes pas effectuer des photographies en 3D mais elle dispose de quelques atouts dont sont dépourvus les appareils numériques. La photographie argentique dispose la plupart du temps de vitesse de déclenchement plus performant que les appareils numériques. C’est ce qui d’ailleurs fait qu’elle encore prisé par les amateurs de photographies sportives. Elle dispose par ailleurs d’un système de polaroïd lui permettant de prendre des clichés instantanés.

Reflex et Hybride : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’appareils photos numériques. Ils disposent de particularités propres à eux.

Reflex

Les appareils photo Reflex sont considérés par beaucoup de personnes comme étant les appareils photos les plus performants sur le marché. La qualité de leur image est assez impressionnante. Les appareils photos Reflex sont dotés d’un système de miroir à travers lequel vous pouvez regarder votre sujet. Ils disposent également d’objectifs interchangeables.

Hybride

Les appareils photos Hybride sont des appareils sans miroir et souvent compacts. Tout comme les Reflex, ils disposent d’objectifs interchangeables. Les appareils photos Hybride ont une bonne qualité d’image. On retrouve généralement des hybrides qui sont dotés de viseurs numériques. Ces viseurs représentent de petits écrans LCD qui servent à afficher l’image que reçoit le capteur.

Différence entre Reflex et Hybride

Il existe un certain nombre de différences entre un Reflex et un Hybride. Au niveau de la taille déjà, les Hybrides sont plus petits et plus compacts que les appareils Reflex. Contrairement aux Hybrides qui en sont dépourvus, les Reflex sont dotés de système de miroir assez complexe. Grâce à leur conception sans miroir, les Hybrides permettent une prise de vue rapide et en continu. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, celles des Hybrides semblent correspondre à celles des Réflexes mais avec une longueur d’avance. Notez également que les Reflex disposent d’un système d’autofocus bien plus rapide.

Espace commentaires