La 8K arrive chez CANON avec l'EOS R5

La 8K arrive chez CANON avec l'EOS R5

Mais l’idée de Canon est simple dans le choix d’un hybride de devenir une évidence pour tous les photographes ou vidéaste.

Canon précise à propos de l’hybride EOS R5

Canon, avec son professionnalisme, trouve qu’hybride EOS R5 peut véritablement impacter le monde du numérique grâce à une multitude d’intérêts que ce dernier présente. Pour cela Canon met

 En exergue les principaux atouts de EOS R5, que sont :

  • La disponibilité d’un enregistrement 8k ;
  • Une stabilité inédite à intégrer l’appareil ;
  • Les travaux en cours pour l’efficacité de la rafale en obturation mécanique ;
  • La disponibilité de la cadence associée à une définition encore inconnue et qui va positionner l’EOS R5 comme une nouvelle référence.

L’EOS R5 pour secouer le marché des hybrides

Le constructeur affirme avec certitude que malgré les suspenses, l’EOS R5 sera un choix pertinent pour tous les photographes. Sachez aussi que la vidéo 8k est annoncée au niveau de la qualité de la production cinéma. L’arrivée de l’EOS R5 marque le développement de l’enregistrement vidéo notamment grâce aux firwares alternatifs comme ceux de Magic Lantern.

Une stabilité améliorée

L’EOS R5 est le tout premier appareil photo que propose Canon pour stabiliser l’image intégrée. Concrètement, Canon évoque de nouvelles capacités de communication entre boitier et objectif RF renforcée par l’ajout d’un nouveau système de stabilisation d’image intégrée à l’appareil photo. Pour ce qui concerne le site Canonrumors, il parle d’un gain de 5 stops avec le stabilisateur IBIS seul avec une optique stabilisée.

L’annonce du EOS R5 s’accompagnée d’autres produits

L’optique RF 24-105mm F4-7,1 IS STM, que Canon lance, vient pour compléter la gamme des objectifs Canon RF du système EOS R. Vous devez vous rappeler que la gamme prévue se compose de 9 objectifs RF destinés à être lancés officiellement cette année. Parmi eux, vous avez le super télé zoom RF 100-500 mm F4,5-7,1 LIS USM et le Multiplicateur RF 1,4x et le multiplicateur RF 2x.

Le transfert d’images

Le plus important à garder pour le moment avec le Canon EOS R5, Canon annonce qu’il est compatible avec le transfert automatique des fichiers photo comme vidéo de l’appareil vers la nouvelle plateforme Cloud image. Canon. Ce qui facilite la visualisation instantanée des réalisations sur différents périphériques fixes ou nomades.

Notons que le prix et la date du lancement officiel du l’EOS R5 reste à communiquer, mais selon canonrumors, le lancement est prévu pour juillet 2020. Aussi beaucoup de questions restent en suspens malgré son choix.